Bien choisir son sac à main

Mes fêtes à moi

S’il y a bien un accessoire qui nous laisse l’embarras du choix durant nos sessions de shopping, c’est bien le sac à main (lien vers site “sacs”). Il en existe des modèles de plus en plus nombreux et de styles toujours plus originaux. De quoi nous laisser démunie face à un choix difficile à opérer. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir plus efficacement et plus rapidement le sac qui vous convient.

Choisir son sac en fonction de sa morphologie

Tenue avec sac à main

Certains sacs sont plus appropriés que d’autres en fonction de la silhouette. Par exemple, les sacs portés main conviennent mieux que les sacs portés épaule aux personnes rondes qui souhaitent détourner l’attention de leurs formes. Aussi, on évitera les sacs trop volumineux qui risqueraient d’alourdir la silhouette.

Enfin, choisissez un sac adapté à votre taille pour des proportions harmonieuses. Si vous êtes petite, préférez un sac petit et vice versa.

 

Un sac à main à l’image de vos goûts et de vos humeurs

Le sac vient souligner un style et peut parfois attirer l’attention. Avec le large choix de couleurs et de motifs existants, il serait dommage de s’en priver. La couleur ou les motifs sont là pour apporter de la gaieté et du style, et n’empiètent pas sur la silhouette. En revanche, attention aux fashion faux-pas, veillez à ce qu’ils soient toujours en accord avec la tenue portée. On peut par exemple marier une pochette de couleur flashy avec un ensemble noir pour illuminer simplement  le style.

Pochette couleur rose fushia

Pochette rose fushia

 

Voir le côté pratique dans le choix du sac

Si le sac est un accessoire de mode, il doit tout de même conserver son côté pratique et s’adapter à vos activités. Ainsi, pour celles qui sortent beaucoup et privilégient des tenues habillées, les pochettes sont particulièrement adaptées. Elles existent désormais dans toutes les formes, couleurs et matières pour vous ravir en toute saison et en quelconque occasion !

Pochette coloris brillant

pochette coloris brillant

Si vous recherchez davantage le côté pratique pur, la besace sera parfaite. Tendance, elle sera plus esthétique et plus pratique qu’un sac porté épaule.

Sac besace marron

sac besace marron

 

 

 

 

Sac besace cuir noir

Sac besace cuir noir

Enfin, si vous êtes plutôt une “working girl”, les sacs portés épaules de grand format carrés sont idéals pour ranger votre vie de femme organisée, entre ordinateur portable et autres classeurs !

Sac grand format cuir noir

sac carré noir grand format

Sac Collezione Alessandro

sac grand noir

 

 

Mais pourquoi se priver ?  Tant qu’à faire, autant avoir le choix dans son placard et avoir les deux : un sac chic ET un sac pratique.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *