Retour sur les coiffures et coupes tendances en 2014

Mes fêtes à moi

Chignon lâché ou haut ? Boucles sophistiquées ou tresse bohème ? Quels miracles ont accompli nos fidèles épingles en l’an de grâce 2014 ? Retour sur une année de coiffures qui ont marqué l’année pour finir sur l’apogée : une idée de coiffure pour les fêtes par helline.

Début d’année incandescent

Les tignasses rousses ont déferlé sur le début d’année 2014, à tel point que toute actrice à la chevelure de feu se voyait encensée par les critiques. Les rousses se démarquent tant et si bien que nous voulons chacune adopter leur audace naturelle. Le roux réchauffe l’hiver et acquiert force et allure, il se porte sur toutes les coiffures, et notamment sur le bouclé volume indomptable. Comme vous, on s’y voyait.

Rousse : coiffure 2014 retour

 

Printemps bohème

Tresse, robe blanche ample et fluide, dentelle sage. Le printemps se veut bohème, et invite presque à se marier dans une coiffure de mariage simple et décontractée. Headband et autres ornements pour cheveux ont rempli nos boîtes à bijoux de leurs dentelles et dorures, galons argentés, à plumes de paon… Onirique et poétique, le printemps 2014, côté cheveux, appelle à la douceur et au paradis artificiel, parce que savamment étudié.

coiffure 2014 : boheme

 

Eté de naïade

Le tye-dye a marqué d’un trait nos chevelures, pour maximiser le côté wild / sauvage sur des mèches à peine bouclées. Le soleil le fait ressortir, comme si vous rentriez de la plage. Un nouveau mot-valise qui décerne ce non-choix nous caractérisant bien : blonde ou brune ? Choisissez bronde : une nouvelle couleur est née. Et risque de faire parler d’elle au printemps 2015.

Autre caractéristique de l’été que l’on a aimé copier sans vergogne : l’effet « sorti de l’eau », à la chevelure presque salée, qui garde des traces de ce soleil qui a tant tardé.

 

Automne pas monotone

Vous détestez l’ennui ? Prenez des ciseaux et vous voilà en plein renouveau : changez de visage et adoptez les coupes courtes. Elles ont satisfait les plus actives, calmé les fausses sages… Coupe à la Twiggy ou court rock, l’automne n’est plus un dégradé de couleurs aux tons des feuilles mortes mais bien l’affirmation d’une coupe mature, franche et punchy… comme vous !

Coiffure 2014 : coupe courte twiggy

Pour en voir plus : Coupe courte 

Coiffure de fête 2014-2015

Le réveillon suscite quelques angoisses ? Que nenni. Même en petite robe noire simple, les boules à facettes vous feront rayonner de leurs éclats : élégante, originale, cette coiffure fera des jalouses. Découvrez, via Marie-Claire.fr, trois idées de chignon classiques pour faire rimer fête et élégance

coiffure 2014 : chignon classique

 

N’oubliez pas le sac pochette et les escarpins pour compléter le tout.

bouton vers page pinterest helline


A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *