Tutoriel : Comment nouer un foulard ? 15 manières différentes, 15 styles !

Mardi 4 septembre 2012 à 18:26 | 1 commentaire

Eté ou hiver, le foulard est un agréable compagnon contre le vent ou le soleil ! Accessoire élégant pour les cérémonies ou petit détail de tous les jours, chaque étole, chèche, petit carré a son atout. Reste à savoir comment les associer mais surtout comment les nouer. Aujourd’hui helline vous propose comment nouer son foulard de 15 manières… pour varier les plaisirs et bien adapter les différentes formes !

Changer de style simplement en changeant la façon de nouer son écharpe, voici le parti-pris helline ! Et vous, comment le préférez-vous porté : en col, noué, lâché, en châle, avec plusieurs tours ?

foulard en soie mode comment porter un foulard

 

Le carré, à porter plié

Le foulard en soie, souvent carré, se porte plié en diagonale comme un large triangle. Juste glissé autour du cou en pointe comme en 1 ou en 4, ou agrémenté de noeuds sur les extrémités comme en 6, le foulard carré peut se porter au quotidien avec ou sans manteau et donne un look chic et luxe digne d’une première dame.

 

Foulard en soie carré Daniel Hechter

foulard en soie chic elegant femme daniel hechter

Roulé soigneusement, ce foulard en soie ajusté au cou et relevant les deux extrémités en pointes, vous donne une allure chic et distinguée.
Jeté sur les épaules comme un châle en 13, ce foulard à pompons protège de la fraîcheur de la soirée et souligne le décolleté avec élégance.

 foulard mode cheche comment porter

Comment nouer le foulard chèche pour femme ?

Long foulard plissé, le chèche s’enroule et se plie à vos envies ! Noué derrière le dos comme en 3 et en 9, ou passé en noeud coulissant autour du cou comme en 7, il se méfie du froid et protège des courants d’airs d’automne !
Associé avec un autre foulard comme en 8, il garde bien au chaud votre cou avec un élégant mouvement, à la fois négligé et étudié.

Long foulard à carreaux 

foulard femme chic comment le porter

foulard bandeau femme couleurs automne graphique

Le foulard bandeau

Long et étroit, le bandeau s’approche de la cravate féminine. Avec un noeud plat en n°5, un noeud de lavallière au n°14 ou avec un véritable noeud papillon au n° 10, il s’inscrit dans un style vintage et tendance.

Du plus simple 15 au plus complexe 11, il est alors aisé de nouer à souhait cette étole fine qui mettra en valeur votre cou sans alourdir le bas de votre visage.

foulard femme bandeau vert arabesquesEnfin, si vous n’aimez pas nouer et tresser, optez pour une écharpe tube comme en 12 qui se glissera le long de votre cou, sans ouverture ni complication !

Foulard femme col tube orange

Voir les autres façons de nouer son foulard : en headband, en bijou, en jupe et bien d’autres sur le blog mode helline

Publié par julie dans A la une | Mes fêtes à moi | Shopping

1 commentaire pour “Tutoriel : Comment nouer un foulard ? 15 manières différentes, 15 styles !”

  1. Office-Magenta

    oct 24th, 2012

    Je le porte souvent à l’indienne. Bref, je ne le noue pas.
    Sinon, si vous cherchez une traductrice français, allemand, anglais, spécialisée dans la mode…

Commenter ce post