Cadeau : un joli pull pour Noël

A la une

Le col rond

Le pull à col rond est celui qui est le plus largement répandu avant le pull au col en V. Uni, imprimé ou avec des ornements, il existe tellement de modèles qu’il est parfois difficile de faire un choix. Voici notre sélection coups de coeur parmi la nouvelle collection hiver d’helline.

Pull-over kaki Pull-over court col rond à strassPull-over col rond gris noir

A qui convient-il le mieux ?

Le pull à col rond vous ira comme un gant si vous avez un visage et un cou assez fins. Si vous avez un visage plutôt rond, faites plutôt le choix d’un pull à col en V pour affiner votre visage.

Comment le porter ?

Le petit pull à col rond est ravissant porté avec un jean slim et des bottines, ou avec des bottes cavalières.

Le col en V

 SINGH-S-MADAN-Pull-over-long-ecruPull oversize col en V grisPull-over col en V beige

A qui convient-il le mieux ?

Pour celles qui ont un visage rond et un cou assez peu allongé, le col en V est la solution. A éviter à l’inverse, si vous avez un cou plutôt long.

Comment le porter ?

Vous pouvez le porter seul façon Jane Birkin pour rester classique, avec un pantalon fluide ou évasé, pour un style bohème chic décontracté. Ou bien opter pour la finesse avec un débardeur à décolleté en dentelle en-dessous, que laissera entrevoir le col en V de votre pull. Enfin, vous pouvez enfiler un chemisier léger et porter votre pull par-dessus avec le col légèrement entrouvert.

Le col roulé

Enfilé, le col roulé est vite adopté ! Inconfortable et démodé, vous dites ? Jamais ! Comme beaucoup de vieilles tendances, il revient peu à peu en force dans nos placards. Et c’est tant mieux, car il est bien pratique pour protéger le cou des agressions hivernales et nous décharge du port de l’écharpe. Lorsqu’il est bien porté, il épouse le cou et révèle l’ensemble du visage en soulignant de manière gracieuse les traits de la mâchoire et du menton. On aurait ainsi  tendance à déconseiller le col roulé à celles qui ont un cou large et/ou trop peu allongé, car l’effet serait inverse.

Pull col roulé noir twin-setPull col roulé beige basicPull col roulé à manches courtes

 

Vous pouvez porter le col roulé avec une veste blazer par-dessus, un jean slim et des bottines. Un look casual et citadin très facile à porter. Ou bien avec une jupe droite ou trapèze et de belles bottes en cuir à talons, pour un style aux influences babydoll aussi très en vogue.


A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *