Les astuces déco pour faire un beau paquet cadeau

A la une

Vous avez en horreur cette phase finale, où le cadeau enfin trouvé, se doit d’être caché ? En effet, comme la tradition l’oblige, le cadeau fini appelle un paquet cadeau joli. Les exigences de cet emballage ne doivent pas être minorées : en ce qui concerne le plaisir de recevoir, l’emballage contribue parfois de moitié ! Voici quelques astuces déco et emballages cadeaux originaux proposé par helline. Il faut désormais trouver l’idée déco qui correspondra au cadeau, comme à vous.

  • Un paquet cadeau traditionnel et bien arrangé

Avant tout, pour réussir un emballage cadeau original sur un objet peu évident à emballer, il faut un support solide pour se fixer. Un vieux rouleau de photographies qui loge quelques posters inutilisés ou une boîte à chaussures délaissée après votre dernier achat d’escarpins d’été, voilà l’idéal !

Glissez votre cadeau dans un de ces espaces recyclés pour l’occasion. Fermez, puis placez l’ensemble au centre du papier d’emballage, en veillant à ce que le papier dépasse assez largement pour qu’en rejoignant tous les bords, les extrémités se superposent largement. Utilisez cette marge pour faire un ourlet propre sur le bord de l’emballage, en gardant la surface tendue. Placez un morceau de scotch roulé entre l’ourlet et l’autre partie pour maintenir le papier cadeau. Le tour est joué !

paquet cadeau cravate astuce déco

Il ne vous reste plus qu’à dissimuler la fermeture avec un large ruban ou un noeud en ratafia : votre paquet cadeau est du plus bel effet !

papier cadeau classique : globe design déco

 

  • L’emballage cadeau original : l’astuce déco personnalisée

Si vous n’êtes pas une amatrice des cadeaux nets et soignés et que vous cherchez à faire des emballages de cadeaux originaux, optez pour un patchwork de chutes de papiers en tout genre : papiers journaux, magazines, plan de métro, restes de papiers cadeaux… de la carte IGN inutilisable au vieux poster, vous êtes entouré de matières à paquets cadeaux ! N’hésitez plus à faites correspondre votre papier composé au destinataire, avec ingéniosité et charme !

Astuce déco : faites un ourlet de 2 cm à toutes les chutes puis assemblez-les ensemble pour réaliser une grande surface. Une fois ce patchwork de papiers composés et fixés ensemble, servez-vous en comme un papier cadeau habituel.

pendule effet vieilli : emballade patchwork original

 

  • Paquet cadeau “pochette surprise” en tissu

Pour confectionner un paquet cadeau pour les petits objets, comme une figurine ou un article de service à café, il est possible pour les moins enthousiastes d’utiliser du tissu comme emballage cadeau original. Découpez dans une chute de tissu ou dans un léger bout de feutrine un large cercle. Refermez-le sur le cadeau et fixez l’ensemble avec un cordon ou un ruban en veillant à ce que les rebords dépassent suffisamment. En quelques secondes le tour est joué, et votre cadeau empaqueté !

figurine papier cadeau emballage astuce


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *