Une robe de soirée courte pour les fêtes

A la une

Cet hiver, la robe de soirée courte a le vent en poupe. Robe bustier, robe trapèze ou robe corolle, elle est partout. Glamour en dentelle, chic avec des drapés, et parfois élégante dans son plus simple appareil: la petite robe noire. On vous donne quelques idées et astuces pour la mettre en valeur, et ainsi vous sublimer le temps d’une soirée.

Quel modèle de robe courte choisir ?

La robe corolle courte

Si vous avez une silhouette fine, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec une robe corolle, qui viendra marquer votre taille et allonger vos jambes. Chez helline, on aime cette robe pour l’allure légère et florale qu’elle donne à toute une ligne. En soirée, les matières brillantes et nacrées sont nos préférées. Si la robe est en matière mat et unie, pourquoi ne pas l’habiller délicatement avec un collier de perles par exemple.

Robe corolle dorée

Une robe corolle dorée avec dos nu

Robe corolle noire unie col en dentelle

Une robe corolle noire unie avec joli col en dentelle

Ces deux robes délicates, portés avec des collants noirs opaques et des escarpins noirs, et accompagnées d’une pochette noire de soirée sont très seyants pour une petite soirée.

La robe de bustier courte

La robe de bustier fait aussi partie de nos coups de cœur de soirée. Attention toutefois, car la robe bustier fait beaucoup de malheureuses. Mettant l’accent sur la poitrine et le décolleté, elle convient davantage aux poitrines moyennes.

Robe bustier avec jupon en tulle

Robe bustier avec jupon en tulle

Robe bustier bicolore noire et bleue

Robe bustier bicolore noire et bleue

Robe bustier blanche avec jupon de longueur inégale

Robe bustier blanche avec jupon de longueur inégale

 

La robe trapèze courte

La robe trapèze convient aux silhouettes rondes comme aux silhouettes fines. Ce sont les accessoires qui vont vous permettre, suivant votre morphologie, de mettre en avant les parties de votre corps sur lesquelles vous souhaitez porter l’attention. Par exemple, si vous êtes de corpulence moyenne et que votre taille est assez peu marquée, une ceinture finement glissée autour viendra structurer votre silhouette. Seule note : si vous avez une poitrine généreuse, préférez les robes trapèzes à cols en V ou à cols carrés aux cols ronds ou ras-du-cou. Vous pouvez également passer un collier long ou un sautoir pour prolonger la continuité du col.

Robe trapèze noire unie

La robe trapèze noire unie

 

J’accessoirise ma robe courte

Pour ne pas focaliser les regards sur la longueur de la robe, n’hésitez pas à l’accessoiriser avec une ceinture et des bijoux tels qu’un sautoir. L’hiver, vous pouvez aussi accessoiriser votre robe courte avec des collants à motifs. Pour une tenue sobre, préférez une paire de collants unie et discrète (couleur noire ou couleur chair).

Quand la robe de soirée est chic, elle est couverte de bijoux. Accessoirisez-la subtilement avec des pendants d’oreilles, un bracelet ou un collier. Pensez aussi à la pochette de soirée.

 

Et aux pieds, qu’est-ce que je mets ?

Pour un rendu très chic, vous pouvez vous permettre des escarpins. Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, vous pouvez oser les talons hauts et fins. Avec une robe unie ou à petits détails, les escarpins à talons ou rivetés dorés/argentés sont parfaits pour ajouter une touche de chic à votre tenue.

Pour les plus pudiques, la robe courte sera malheureusement beaucoup à l’honneur cette saison. La robe longue sera mise en l’honneur en version simple et noire. Si vous voulez cacher vos jambes avec classe, la combinaison sera quant à elle très en vogue.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *