Dans mon sac pochette… de soirée

A la une

On voue un véritable culte à cet accessoire du quotidien. Les sacs pochette seront bientôt de sortie pour la période des mariages. Loin de notre grand cabas quotidien, le sac pochette ne laisse de place que pour l’indispensable. A la manière des filles du blog http://www.le-sac-des-filles.net/, prenons 5 minutes pour lister ensemble les indispensables, avec une seule contrainte : prendre tout ce qu’il nous faut dans un sac pochette pour un mariage…

 >> Voir nos sac pochette

D’une hauteur et largeur de 30×20 cm tout au plus, le sac pochette fait la part belle aux petits objets ! Inutile de se le cacher, on aimerait toujours tout prendre avec soi. Pour le prochain évènement, il va falloir faire un choix.

 

Les fans Facebook racontent ce qu’il y a dans leur sac pochette

 

Nos amies Facebook ont parlé, voici ce qu’on trouve réellement dans un sac à main. Et en y réfléchissant, même avec toute la bonne volonté du monde, elles ne rentrent pas toutes dans un sac pochette !

Voici leurs commentaires :

Kathy – indécise :  […] “Dans mon sac il y a pleins de choses inutiles mais que je ne peux me résoudre à ne pas prendre, au cas où ….. dans mon sac j’ai donc décidé de glisser en plus….! une pochette ou il y a tout ce qui est important , papiers , argent , clés de voiture /maison, tel portable , et c’est tout , et c’est ce que je mettrai dans un sac de soirée : clés , papiers , argent , telephone”

Nina – pragmatique : “Oula moi, j’ai toute ma vie dans mon sac mais quand je vais en soirée je prend le strict nécessaire, c’est-à-dire argent et mon gloss”

Chantal – Prévoyante : “Plus il est grand, plus on en met, et plus on ne retrouve pas nos affaires : téléphone, une petite bouteille d’eau, mouchoirs papier, lunettes de soleil, un petit sac de course au cas où, mon rouge à lèvres, un carnet, un stylo, des bonbons sans sucre, un petit flacon de désinfectant pour les mains, mon porte-feuille, des gâteaux pour mon petit-fils…”

Vicky – organisée  : “Hum!!!! Tout plein de pochettes dédiées; Un pour le téléphone, 1 pour les clés (dont 7 totalement inutiles), 1 trousse de maquillage rarement utilisée, 1 tout en 1, 1 trousse de stylos, 1 carnet, des lingettes désinfectantes individuelles et un livre..Ce, les meilleurs jours..”

sac pochette de soiree orginal dore que mettre dedans

Quels objets mettre dans son sac pochette :

Après concertation houleuse parmi l’équipe helline, voici ce que nous vous conseillerons d’emporter dans votre sac à main de soirée :

– un foulard pour la fraîcheur de la fin de soirée

– mes clés de maison

– les lunettes de soleil, pour le vin d’honneur pris dehors

– mon rouge à lèvres d’un rouge carmin élégant, pour une petite retouche en milieu de journée

– mon téléphone portable qui fait appareil photo, pour immortaliser les plus beaux moments

– un petit paquet de mouchoirs, pour la larme versée lors de l’échange des vœux

– des coussinets en mousse pour porter mes stilettos avec aisance

 

Avec un peu d’organisation et beaucoup d’imagination, tout rentre dans mon sac pochette !

 

Quel sera mon sac pochette cet été ?

Vous n’en avez pas encore ? Découvrez notre sélection de sacs pochette, parfois complètement festifs, parfois sobres, colorés ou tendance : chacun peut y trouver son bonheur !

 

Sac pochette à paillettes et dorures

Agrémenter une tenue d’un détail pailleté ? Pari tenu avec ces sacs pochette dorés, lamés, à disques… Totalement glamour !

sac pochette metallise accessoire mode original chic et elegant

Sac pochette couleur bronze satinée

Sac pochette version métallisée

Sac de soirée à disques en métal dorés

 

Le sac pochette noir

La matière vernie sur un sac pochette noir ? Le chic extrême : un indispensable

 sac pochette noir à bandoulière

Sacs pochette de soirée noir

 

 

Sac pochette tendance printemps-été 2013

Quoique souvent intemporel et classique, le sac pochette a une forme tendance cette année. Qui dit tendance dit déclinaison ! Découvrez couleurs, formes et matières qui deviendront vite vos alliées mode !

sac pochette tendance printemps ete 2013

Détail mode : la fine bande jaune fluo de ce sac, mariée au beige, vous voilà sublime avec cet accessoire

Pochette vernie dans les couleurs pastel, assortie à nos  robes pastel

Sac pochette bleu aspect raphia

Sac pochette version champêtre

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *