Tenues pour un mariage de printemps

A la une

Les beaux jours approchant à grands pas, vous ne savez toujours pas quoi porter pour la cérémonie de mariage de printemps à laquelle vous êtes invitée ? Pas de panique, voici quelques idées chic pour vivre cette occasion spéciale dans la peau d’une invitée d’honneur au comble de l’élégance !

Voici 10 tenues d’invitées pour guincher bien habillée lors d’une grande occasion.

Focus sur…les robes les robes les robes

Il n’y a jamais de mauvaise excuse pour s’offrir une nouvelle robe. Par contre, il y en a de bonnes. Et être invitée à un mariage en fait partie ! Elégante par sa coupe, originale par l’imprimé et mettant en valeur votre silhouette, la robe de cocktail idéale d’une mariage de printemps invite à la fraîcheur ! Voici une revue des 3 types de robes habillées pleines de charme.

Voir toutes les robes habillées helline

 

La robe fleurie

Des motifs frais, annonciateurs de printemps sur un voile léger : la robe fleurie est un grand classique qui allie décontraction champêtre et élégance !

Robe fleurie blanche en dentelle

Robe en dentelle et imprimé fleuri

La robe à paillettes et robe satinée

Classique des jours de fêtes, la robe à paillettes s’impose comme grande prêtresse du style. Totalement recouverte de paillettes ou juste ornée de bandeaux de strass, la robe à paillettes s’impose.
Robe de soirée courte à paillettes

Fatale en robe à paillettes bleu marine et taille resserrée

Robe courte en voile mariage de printemps

Robe en voile à col lamé et veste assortie !

Volants et romantisme

Un des autres types de tenues pour un mariage sont les tailleurs drapés mais aussi les robes à volants. Romantiques pour la période des amours qu’est le printemps, elles sont un formidable clin d’oeil de tendresse et de charme. Les robes en dentelle sont quand à elles toujours le comble de l’élégance et un parfait choix pour un mariage de printemps.

Robe portefeuille à volants beige

Robe à volants écrue et taille resserrée

Robe en dentelle décolleté portefeuille

Elegante en dentelle : robe en dentelle noir et blanc et décolleté drapé

Robe fourreau en dentelle

Robe en dentelle coupe fourreau écrue et manchette moderne

Les codes et conseils d’un mariage de printemps

S’il reprend la plupart des codes d’un mariage habituel, le mariage de printemps se réfléchit un tout petit peu différemment, autant pour les mariés (la salle, la météo) que pour les invitées. En quoi diffère-t-il d’un mariage d’été lorsque vous êtes invitée ? Le temps qu’il fait et donc le choix de la robe, votre hâle pour vous sublimer et les couleurs de votre robe peuvent varier.

Pour quelles couleurs opter ?

La tenue de mariage de printemps n’a pas de règles strictes en matière de couleurs, même si on préfère accorder à cette saison plus de couleurs claires et des imprimés fleuris comme détaillé sur le blog mode d’helline 

  • Le beige/écru : satiné ou brillant, il s’accorde avec du rose clair pour un printemps pastel
  • Le bleu ciel, qui a pointé le bout de son nez l’année dernière, reviens cette saison et flatte aussi bien les blondes que les brunes.
  • Le bleu foncé ou bleu roi : plus doux que le total noir, le bleu foncé fera votre soirée !
  • Le rose : doux et romantique, le rose est l’allié du printemps !

Robe bleue mariage de printemps

Robe de cocktail bleu roi en voile fluide

A ne pas oublier

Le temps incertain de printemps et les températures plus fraîches vous somment de penser à quelques petits détails :

  • Penser à un gilet / un boléro ou une veste pour terminer votre soirée sans être congelée
  • Associer sa robe de cocktail à un joli trench, c’est un des grands classiques de printemps qui a l’avantage de se marier aisément avec une robe habillée.
  • Le sol des jardins et champs étant encore meuble, faites attention à vos talons hauts, stilletos et talons aiguille, qui risquent de se couvrir de terre… et vous laisser vous enfoncer dans le sol !
  • Vous souhaitez dévoiler vos jambes en robe de soirée courte. Mais elles sont terriblement blanches car vous ne vous êtes pas encore exposée de l’année ? L’option fond de teint poudré s’avère la meilleure solution pour apporter à vos jambes un hâle éphémère.
  • Côté coiffure : attention au vent de printemps… Il risque de détruire vos efforts et votre joli chignon. Préférez une coiffure légère et floutée, plus décontractée.

Voir nos inspirations coiffure de printemps sur Pinterest :

bouton vers page pinterest helline


Commentaire(s)

  • POUR MOI TOUTES VOS ROBES SONT TROP COURTES DOMMAGE !!!!

    RAGEY 2 avril 2016 6 h 58 min Répondre
    • Bonjour,
      Je vous invite à vous rendre sur helline pour retrouver toutes nos collections de robes et robes longues, qui vous plairont à coups sûrs !
      Cordialement,
      L’équipe helline

      julie 8 avril 2016 11 h 49 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *